Organes

Nos organes

La J-AEBECI est une association confessionnelle apolitique. Les buts de la J-AEBECI sont l’unité, l’édification; l’évangélisation et l’Action sociale.

L’Assemblée Générale est l’organe suprême de la J-AEBECI. Elle se tient tous les trois (3) ans en session ordinaire. L’Assemblée Générale peut se réunir en session extraordinaire sur convocation du BEN ou des 2/3 des sections de la J-AEBECI. Elle est dirigée par un bureau de séance dont le Président est élu par les membres de l’Assemblée Générale.

.

Le BEN est l’organe exécutif chargé de la coordination des activités de la J-AEBECI. Il est élu pour un mandat de trois (3) ans. Il est composé de membres élus par l’AG et de membres nommés par le Président National. Les membres élus sont : le Président, le 1 er Vice président et le Trésorier Général.

Il est chargé du contrôle de la gestion morale et financière du mouvement. Il est composé de trois (3) membres élus par l’Assemblée Générale. Il entretient des relations fonctionnelles avec les C.C.G. des Sections. Les membres du CCG ne sont pas membres du BEN.

Le Forum Des Leaders est un cadre de formation, d’échanges, d’évaluation annuelle du BEN et de décision. Il se tient une (1) fois par an. Il adopte le bilan annuel du BEN et le Plan Annuel d’Activités (PAA) de l’année à venir. Le Forum Des Leaders (FDL) est dirigé par un Président, élu à la majorité relative des leaders délégués présents au Forum.

L’Aumônerie Nationale assiste la J-AEBECI dans l’encadrement spirituel de la jeunesse. Les Aumôniers sont des Pasteurs. Le président national de l’AEBECI désigne l’aumônier national en concertation avec le BEN de la J-AEBECI et sur l’initiative du président de la J-AEBECI.

Le district J-AEBECI est le démembrement du BEN au niveau du District de l’AEBECI. A ce titre, il constitue le relais entre le BEN et les Sections. Il est dirigé par un Délégué de District nommé par le Président de la J-AEBECI dans les conditions fixées par le Règlement Intérieur.

La Section est chargée de l’organisation et de l’animation des activités au sein de la jeunesse d’une église AEBECI donnée. Elle est dirigée par un bureau dont le Président est élu pour une période de trois (3) ans renouvelable une seule fois.

Tous ensemble Contre