Historique

Historique

Afin de mieux cadrer le mouvement dans l’espace, il a été décidé lors du congrès tenu du 16 au 18 juillet 1984 à Korhogo l’adjonction du nom « Côte d’Ivoire » à l’appellation UJBEN qui devient UJBENCI (Union de la Jeunesse des Eglises Baptistes de Côte d’Ivoire). Pour suivre l’évolution de l’AEBN qui est devenue AEBECI (Association des Eglises Baptistes Evangéliques de Côte d’Ivoire) et pour lever l’obstacle de l’insertion des jeunes non issus des Eglises Baptistes du Nord, l’Assemblée Générale du 21 au 23 juillet 1986 a décidé de fixer l’appellation de l’Union qui devient UJEBCI (Union de la Jeunesse des Eglises Baptistes de Côte d’Ivoire).

Lors du XVIème congrès ordinaire tenu du 21 au 23 août 2009 au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, le nom « UJEBCI » a connu un changement.
En effet, pour répondre aux exigences de l’AEBECI qui a toujours souhaité que l’UJEBCI fonctionne comme une association et non comme une union, et pour mieux faire identifier l’UJEBCI par rapport à l’AEBECI, le Congrès a décidé de changer le nom UJEBCI, qui devient désormais « J-AEBECI », c’est-à-dire : Jeunesse de l’Association des Eglises Baptistes Evangéliques de Cote d’Ivoire.

.

Tous ensemble Contre