Méditation d’Avril 2019.

TEXTE : Exode 2 : 23 – 3 : 15
Après la mort de Joseph en Egypte, le peuple d’Israël est resté longtemps sous la domination des Égyptiens. Les humiliations, les lamentations étaient quotidiennes et croissantes. Chaque jour, leurs cris devenaient plus grands au point où ils arrivèrent au Dieu de leurs pères. Se souvenant de son alliance avec eux, Dieu dans son amour pour son peuple et tel qu’il continue d’aimer toute l’humanité, décide donc d’intervenir pour les sauver comme il a fait avec Jésus pour sauver les hommes de leurs péchés. Ainsi, Dieu suscite Moïse et l’envoie auprès de Pharaon avec un message : laisser partir Israël, son peuple. Face aux hésitations de Moise du fait de ses difficultés à bien s’exprimer Dieu promet de donner les paroles le moment venu.
Aujourd’hui, cher jaebeciste, tu vis dans un monde où les hommes sont sous la servitude de l’ennemi, le diable et souffrent énormément. Autour de toi, il y a des personnes qui sont sous l’oppression de Satan depuis longtemps. Leurs cris montent chaque jour vers l’Eternel, ton Dieu. Ce Dieu qui a libéré son peuple de la servitude en Egypte, n’a pas changé et est encore disposé à arracher les captifs des griffes de satan. Selon 2 Pierre 3 : 9, ce n’est pas la volonté de Dieu qu’une seule personne périsse mais plutôt que tous parviennent à la repentance, donc à la vie éternelle. C’est pourquoi, il t’envoie cher jaebeciste, annoncer le message de la délivrance. Il t’envoie dire au monde qui Il est. Jean 8 : 32 dit : « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira ». Lorsque le message de la vérité les affranchira, ils seront libérés des chaînes de satan. Leurs yeux s’ouvriront et pourront servir Dieu sur sa montagne sainte. Le Seigneur Jésus s’adressant à ses disciples en Luc 10 : 19 leur dit : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » et en Matthieu 28 : 20 b : « Voici je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ».
Quelle belle assurance ! Cher jaebeciste, Dieu te met en mission auprès de tes collègues, tes voisins, tes amis, tes frères pour leur apporter le message du salut afin qu’ils soient libérés de l’esclavage du péché dans lequel l’adversaire de Dieu les a plongés. Et Il te rassure de sa présence à tes côtés.